Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion leurres

Blog d'un passionné de pêche au leurre

Escapade Vosgienne entre amis.

Nous voila partis avec Paul, Eric et Pascal pour une semaine de pêche à la truite dans les Vosges.

Nous récupérons un charmant mobil-home dans l'immense camping de Corcieux, qui possède plusieurs étangs où nous ferons quelques coups du soir mémorable en buvant l'apéro :D

Évidemment, il faut faire les courses, petit détour au supermarché et c'est partit pour les vacances.

Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.

La pêche ne fut pas facile car l'eau était encore très fraiche, la saison ne faisait que commencer et nous n'avions pas droit au waders car les ombres n’avaient pas finis de frayer.

Mais nous avons quand même réussi à faire quelques fish chaque jours.

Le premier jour nous suivons notre guide local (Pascal ;) ) sur la Vologne, court d'eau de plaine fort sympathique à pêcher.

Je découvre les Vosges coté pêche, un grand plaisir pour moi qui en rêvé depuis quelques mois.

Ma première triute Vosgienes, pas énorme mais avec une ci belle robe, je suis heureux quand même :)
Ma première triute Vosgienes, pas énorme mais avec une ci belle robe, je suis heureux quand même :)Ma première triute Vosgienes, pas énorme mais avec une ci belle robe, je suis heureux quand même :)
Ma première triute Vosgienes, pas énorme mais avec une ci belle robe, je suis heureux quand même :)

Ma première triute Vosgienes, pas énorme mais avec une ci belle robe, je suis heureux quand même :)

Evidemment mes deux compères n'en rate pas une :D

Evidemment mes deux compères n'en rate pas une :D

Le deuxième jour nous découvriront la Cleurie, une rivière encore plus belle que la précédente, un petit torrent de "haute" montagne Lorraine :)

Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.

Au niveau pêche une excellent journée, avec de jolie demoiselle tachetée et surtout mon premier ombre, pas énorme, mais premier quand même :D

Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.
Escapade Vosgienne entre amis.
Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.

Le jeudi nous irons découvrir la Haute Moselle et la Mosellote avec Paul et Eric, Pascal aura du nous abonner pour retourner au boulot :D

Voic la plus belle de la semaine, enfin le plus beau, un superbe mâle bien jaune de 37cm.
Voic la plus belle de la semaine, enfin le plus beau, un superbe mâle bien jaune de 37cm.

Voic la plus belle de la semaine, enfin le plus beau, un superbe mâle bien jaune de 37cm.

Et les deux autres poissons de la journée.
Et les deux autres poissons de la journée.

Et les deux autres poissons de la journée.

Le lendemain ce sera une nouvelle partie de la Cleurie, toujours aussi sauvage et magnifique.

Escapade Vosgienne entre amis.
Escapade Vosgienne entre amis.
Une vrai échelle à poissons, pas comme à Bertrange ou à Koenigsmacker...
Une vrai échelle à poissons, pas comme à Bertrange ou à Koenigsmacker...Une vrai échelle à poissons, pas comme à Bertrange ou à Koenigsmacker...

Une vrai échelle à poissons, pas comme à Bertrange ou à Koenigsmacker...

Pour notre avant dernier jour retour sur la Vologne, où je ferais une de mes plus belles truite du séjour.

Escapade Vosgienne entre amis.
Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.

Pour clôturer notre escapade nous retournerons sur notre premier parcoure sur la Cleurie.

Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.
Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.Escapade Vosgienne entre amis.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article