Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion leurres

Blog d'un passionné de pêche au leurre

Voyage en Extremadure

Voyage en Extremadure

Et voila, le matériel est prêt, nous sommes dans les starting-block avec Paul et Eric pour notre premier voyage de pêche.

Samedi 20 septembre: Direction Saint Jean de Luz

Le voyage fût long avec deux gosses dans la voiture =PLe voyage fût long avec deux gosses dans la voiture =P

Le voyage fût long avec deux gosses dans la voiture =P

Nous faisons le voyage en deux fois, après 11h de route nous ferons halte à Saint Jean de Luz pour la nuit.

Et voila la rue de l'hotel, ainsi que notre boy pour les affaires :DEt voila la rue de l'hotel, ainsi que notre boy pour les affaires :D

Et voila la rue de l'hotel, ainsi que notre boy pour les affaires :D

Après avoir déposé les affaires à l’hôtel, direction l'Océan que je n'avais pas vu depuis 1 an ! Quel plaisir de sentir cette odeur et de tremper les pieds dans l'eau salée :)

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Puis après ce moment de tourisme intense il fallait reprendre des forces, soit, il faut ce qu'il faut ! :D

Trois tournées de Sangria maison ou Ricard pour tout le monde, puis direction un petit resto fort sympathique dans le port de Ciboure.

Santé et bon ap' !!! :)
Santé et bon ap' !!! :)Santé et bon ap' !!! :)
Santé et bon ap' !!! :)

Santé et bon ap' !!! :)

Dimanche 21 septembre: Départ pour l'Espagne et sa région d'Extremadure

Voyage en Extremadure

Décollage vers 8h30 direction Valdecabaleros, un minuscule village perdu au cœur de l'Extremadure où nous pensions être logés, or arrivé sur place, la charmante femme de notre guide nous dis qu'il y a encore 45min de route jusqu’à l’hôtel...

Le temps d'avaler une boisson fraiche et de payer notre séjour et nous voila repartis direction Puebla de Alcocer un village encore plus petit, avec 3 bars, 1 stations services et 1 hôtel à 3km du lac de Serena.

Nous y rencontrons Sam notre guide (http://www.predatorsfishingcamp.com/ ) et les autres pêcheurs Ch'timi avec qui nous passerons la semaine.

Ce sont tout trois de sympathique personne avec qui nous avons passé un excellent séjour, malheureusement la cartes avec toutes les photos est morte, il m'en manque un paquet... donc pas d'image de nos compagnons...

Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voici notre hotel, le Codorniz, simple, propre, et avec du personnel sympathique malgrès mon niveau d'Espagnole :D
Voici notre hotel, le Codorniz, simple, propre, et avec du personnel sympathique malgrès mon niveau d'Espagnole :DVoici notre hotel, le Codorniz, simple, propre, et avec du personnel sympathique malgrès mon niveau d'Espagnole :D

Voici notre hotel, le Codorniz, simple, propre, et avec du personnel sympathique malgrès mon niveau d'Espagnole :D

Lundi 22 septembre: Embalse de Orellana

Voyage en Extremadure

 

 

Le lac d'Orellana est une retenu d'eau de 5500 ha se situant au cœur de l'Extremadure.

 

Météo: Belle journée ensoleillée, avec quelques goutes en fin d'après midi.

.

La pêche ne fût pas facile pour une première en Espagne, 2 jolis brochets pris au Divinator pour moi, dans les 60/70cm et avec de belles couleurs.

Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Paul en fera 2 et Eric nous mettra la première pilule du séjour avec 7 poissons au bateaux, journée Divinator pour tout le monde!

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure

 

 

Souvenir de la journée: Mon premier " Bass " pris de façon comment dire.... peu orthodoxe xD

Pas très no-kill je sais...

Pas très no-kill je sais...

Mardi 23 septembre : Embalse de Garcia Sola

Voyage en Extremadure

 

 

Le lac de Garcia Sola est une retenue d'eau de 3500ha, réputée pour sa population de Black Bass, un concours national y sera disputé le weekend de notre départ.

 

Météo: Superbe temps toute la journée, sur l'eau la crème solaire était recommandée :D

 

Une vingtaine de Bass pour moi, de toute taille, pris en majorité sur de petits leurres type Pointer 48 ou Chubby, les plus beaux seront pris au crank, un joli 31cm sera mon premier "vrai" Bass, mais Sam notre guide n'a pas pensé à la photo et plouf, remis à l'eau (sur le coup j'étais dégouté, et lui désolé :D )

 

Je toucherais 2 ou 3 plus gros, mais malheureusement je les décrocherai à cause de mon manque d'expérience de la pêche au Black, tempi c'est le jeu ma pauv' Lucette !!!

 

 

 

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Mes deux compagnons ne sont pas en reste et touche aussi des petits Bass, tout le monde est content, même si les poissons ne sont pas énorme ce sont nos premiers Black, en vacances, avec une cerveza fraiche, la vie est belle !!!

Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Et les grands pêcheurs que nous sommes réaliseront même des doublés, oui Messieurs Dames, des doublés !!! =P

Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

 

 

Souvenir de la journée: Mon premier Bass de taille correcte, 31cm :)

 

 

 

Mercredi 24 septembre: Embalse de Serena
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure

 

 

La retenu d'eau de Serenna est un des plus grand lacs d'Europe avec 14000 ha.

 

Météo: Un temps magnifique toute la journée, pas un nuage dans le ciel, un bonheur de pêcher dans ces conditions fin Septembre :)

 

Un grand nombre de touches, 22 exactement, à 5 pêcheurs, mais peu de concrétisation, avec quand même 4 métrés aux bateaux.

 

Faut dire que nous pêchions en texan dans des forêts d'eucalyptus de 10/15m de haut, immergée dans 20/30m d'eau, pas évident de piquer (les fishs et pas les branches) et combattre :D

 

 

 

Voyage en Extremadure

Voici donc le fameux leurre texan qui buté grave sur Serena, le Black minou !!!

LE leurre à avoir pour pêcher dans les eucalyptus :D

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Malgré cela Eric réussira à battre son record avec un bec qui lui fera un combat tout en force et en toupille, grosse sueur en surface mais j'ai réussi à lui épuiser, et hop 105cm !!! :)

Bien joué mon pote! :)
Bien joué mon pote! :)

Bien joué mon pote! :)

Pour moi ce sera le jour de la loose, je raterai après 15min de pêche un brochet énorme que nous n'avons jamais vu...

Il fallait les pomper hors des arbres avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils étaient piqués, et ensuite le combat, vraiment pas facile pour une personne peu expérimenté avec les gros poissons...

Résultat: une casse monumentale, la rage mon métré ne montera pas au bateau ...

Les autres fishs du bateau.Les autres fishs du bateau.

Les autres fishs du bateau.

 

 

Souvenir de la journée: J'ai raté le brochet de ma vie, estimé à 1.2m par la guide... j'ai encore mal au fesses... =P

Jeudi 25 septembre: Retour à Orellana

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure

 

 

Météo: Temps idéal, soleil et coup de soleil pour tout le monde, seul solution pour se rafraichir, une petite baignade automnale :)

 

Niveau pêche, pas facile, comme le premier jours sur Orellana, 1 petit décroché le matin pour moi, puis l'après midi je ferais 2 jolis Black de 41 et 35+, puis plus rien...

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Notre Capitaine en plein pilotage :D
Notre Capitaine en plein pilotage :D

Notre Capitaine en plein pilotage :D

 

 

Alors que mes collègues cartonnes les petits brochets au Divinator, comme d'habitude sur Orellana :D

Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.
Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.
Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.

Vous noterez la touche de bleu, dans la gueule du premier bec, une particularité de la région.

 

 

Souvenir de la journée: Deux jolis Black Bass de 41 et 35+ , content !!! :)

 

 

 

Vendredi 26 septembre: Retour à Serena
Voyage en Extremadure

 

 

Météo: Fort vent le matin, mais grand soleil toute la journée, un régal de passer la journée en short/t-shirt un 26 septembre :)

 

Pêche très dur, ils tapent gueule fermée ou sont piqués du bout du bec et se décroche, festival de décrochage et de touche ratée pour tout le monde.

 

Sam notre guide, battra son record Espagnole avec un monstrueux 116cm pris après la sieste, un truc de fou  !!! :D

La poutrasse et la siestasse !!! :D
La poutrasse et la siestasse !!! :DLa poutrasse et la siestasse !!! :D

La poutrasse et la siestasse !!! :D

 

 

Moi je sauverais la douille avec un 75 qui m'a fait un joli combat pour un si petit poisson, et de toute façon après 8h de pêche peu importe la taille, un fish fait plaisir :D

Voyage en Extremadure

 

 

Souvenir de la journée: Sam qui nous fait un brocodile de 1.16m, un truc de fou !!!

 

 

 

Samedi 27 septembre: Orellana le matin et Serena l'après midi

 

 

Météo: Le matin, temps de malade sur Orellana, des averses à ne pas laisser un chein dehors, mais là on avait signé, alors fallait pêcher :D

L'après midi, un beau soleil comme les autres jours.

 

 

Le matin nous avons tous cartonnés au Divinator, je ferais 12 brochets, dont mon record Espagnole de 96cm, et 3 Bass dont un joli de 40cm environ.

 

Paul quand à lui en a fait 10 et Eric 11, pas de Bass pour eux, moi je recherché ce poisson plus en particulier.

 

 

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure

 

 

L'apres midi nous avions décider de retourner sur Serena pour essayer de toucher nos métrés, mais la chance en avait décidé autrement, tempi mon record ne tombera pas en Espagne.

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure

Dimanche 28 septembre: retour ...

Nous repassons par Saint Jean de Luz et nous avons la visite de Anne et Vinc' un couple d'ami locaux avec qui nous allons manger sur le port de Socoa, à l’opposer de la baie de St Jean de Luz.

Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

Une excellent soirée, qui malheureusement se finira aux urgences suite à une chute en voulant récupérer un mulet pêché au pain...

 

 

Voyage en Extremadure
Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure Voyage en Extremadure

 

 

Et neuf agrafes et huit points du suture plus tard, nous voici repartis à l'hôtel...

Voyage en Extremadure

 

 

Un petit montage réalisé par Paul à notre retour, merci à lui ;)

 

 

Du soleil, un séjour inoubliable en compagnie de deux amis, un super guide, que demander de plus?

Merci à Samuel Duhem du Predators Fishing Camp pour ce séjour, il nous reverra c'est sûr! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres beau ces textes et belles photos tragédie a la fin pour jonathan beau reportage j adorre
Répondre