Passion leurres

Blog d'un passionné de pêche au leurre

• Voyage en Extremadure

29 septembre 2014

Et voila, le matériel est prêt, nous sommes dans les starting-block avec Paul et Eric pour notre premier voyage de pêche. Samedi 20 septembre: Direction Saint Jean de Luz Le voyage fût long avec deux gosses dans la voiture =P Nous faisons le voyage en...

• Un été en Lorraine

09 septembre 2013

Malgré un été difficile pour un débutant, j'ai quand même réussi à faire du poisson à quasi chaque sorties.Même si je n'ai pas péché de monstre j'ai eu l'occasion de faire de nouveaux poissons et donc ça me va bien :) Seul ou accompagné, j'ai péché des...

• Escapade Vosgienne entre amis.

10 avril 2014

Nous voila partis avec Paul, Eric et Pascal pour une semaine de pêche à la truite dans les Vosges. Nous récupérons un charmant mobil-home dans l'immense camping de Corcieux, qui possède plusieurs étangs où nous ferons quelques coups du soir mémorable...

• Ouverture entre amis

05 mai 2013

Vu l'état de la Moselle le 30 avril au soir et sans moteur thermique nous avons décidé de repousser le réveil pour aller en barque sur un étang du 57. Début des hostilités à 10h30, premier lancé pour moi et direct un bec d'environ 80cm sur un Seven Perche,pas...

• Mes premiers sandres

08 janvier 2013

Sorti en solo un dimanche après midi,50% de batterie sur le téléphone à la Pomme donc pas de musique pour pêcher. Au bout de 1h40, après avoir fait le tour de l'étang, toujours pas de touche je commence à me dire que je vais rentrer quand mon premier...

• Mes premières truites

17 mars 2013

Le 9 mars 2013 était un jour particulier pour les pêcheurs français,il s'agissait de l'ouverture des cours d'eau en première catégorie piscicole (majorité de salmonidé) Pour moi il s'agissait de ma première pêche à la truite (en dehors des bassine ou...

• 30e Fête du poisson à Lachaussée

13 novembre 2012

Pendant 1 mois le niveau de l'étang de Lachaussée est amené au plus bas (environ 50/80cm),puis 6 jours sur 7 des pêcheurs au filets traînent un (foutu) filet sur le fond et sortent les poissons pour les revendre en faveur de l'association des "Paralysés...

• Mon matos

14 novembre 2012

Voila ma premiere canne,une Sakura Shinjin SIS 702- LRM en 10-35g et un moulinet Shimano Exage 2500 FC. Il s'agit de mon ensemble spinning pour le brochet,le sandre et les belles perches. Ensuite j'ai investis dans un ensemble plus light,j'ai trouvé une...

• Truites de juillet

09 juillet 2014

Après une première expérience Vosgienne à demi ton,entre découverte et pêche difficile, pour la deuxième de l'année ça ne sera pas la même. Sale temps l'après midi, mais poissons bien au rendez vous toute la journée, ca tombe bien je fais découvrir les...

• Un dimanche matin au soleil

05 mai 2013

Rendez vous pour le départ avec Kev et Xavier à 7h, Arrivé sur notre lieu de pêche nous mettons la barque à l'eau et nous voila partis! Après quelques minutes Xavier tape le premier bec sur un Baby Buster,une cinquantaine de centimètres (trop petit pour...

• Une jolie découverte.

09 octobre 2013

Un dimanche après midi non loin de Thionville. Voici au détour d'un chemin une étrange découverte... Nichée à 5 ou 6m dans un énorme arbre, une "facade" de cabane   Il s'agit en fait de deux cabanes,en enfilade le long de la Moselle et reliées par une...

• Mes débuts avec le Seven de chez Biwaa

13 novembre 2012

Le Seven est un leurre de la marque Biwaa Je l'utilise pour l'instant en 34g et coloris Real Bass et Gardon Lazer Apres deux sortis j'ai pas mal de bon résultats avec ces leurres,et en particulier le Real Bass. Un joli brochet de 83cm en Moselle (mon...

• Premier ensemble silure

03 février 2013

Après un passage au magasin Galaxye pêche de Frouard,un excellent shop du coin malgré un patron tout sauf commerçant, j'ai craqué pour un ensemble silure,mon anniversaire approchant je regardé depuis quelques temps les cannes Black Cat. J'ai choisi la...

• La pêche en famille

30 juillet 2014

Depuis quelque mois j'ai la chance de (re) partager ma passion avec mon paternelle, qui me l'a transmise il y a 25 ans. Voici quelques un de ses premiers brochets pris au leurre. Mais il s'est mis aussi à la truite :)

• Mon premier silure

05 mai 2013

13h rendez vous avec Pascal et Seb55,deux potes des Carnassiers de Lorraine pour une sortie silure. On aborde le premier poste,on peigne à trois la petite reculé de la Meurthe mais rien,tempi nous continuons... Deuxième poste,en arrivant je vois un morceau...

• Bienvenue

12 novembre 2012

Bienvenue sur mon blog cher visiteur,ici il est question de pêche aux leurres comme vous l'aurez remarqué,mais plus particulièrement de pêche raisonnée et de No-kill Pour ma part j'ai repris la pêche en début de saison car Xavier,un de mes meilleurs pote...

• 96 et 97cm mes brochets records

13 avril 2014

Voila mon premier record de la fin de l'année dernière, une magnifique 96 prise au spinner dans mon village natal, une grande joie :D Et 97cm, mon record actuel pris sur un Savage Gear 4 play.

• Brochets d'hiver aux swimbaits souples

17 mars 2013

Voila quelques un de mes plus beaux brochets pris cette hiver en étangs,ils mesurent tous entre 60 et 75cm. Ils ont étaient pris avec des shads Delalande,Keitech et Berkley sur des animations lentes et minimalistes proches du fond.

• Les Carnassiers de Lorraine

13 novembre 2012

Voila le lien vers le forum de l'association des Carnassiers de Lorraine: Le forum: Carnalor Le blog: Les Carnassiers de Lorraine Nous militont pour une pêche raisonnée, le respect du poisson et de la nature. N'hésitez pas à nous rendre visite sur le...